L’installation d’un garde-corps en verre au niveau du balcon accorde à ce dernier un style urbain et une certaine élégance. Dès que les verres sont sales ou envahis de poussières, il faut avouer qu’ils perdent leur charme. Face à cela, il convient de nettoyer les vitres de votre garde-corps. Ce faisant, ces verres retrouveront leur éclat originel. Pour ce faire, vous n’avez pas forcément besoin d’un professionnel en la matière. Alors, comment faire ? Voici 3 astuces à prendre en compte !

Utiliser le papier journal

Le papier journal est par excellence la meilleure solution pour effectuer le nettoyage des vitres. Pour commencer, regroupez ensemble les outils que vous utiliserez lors de l’opération de nettoyage. Cela comprend un vaporisateur, une peau de chamois, un chiffon en microfibre, mais aussi le papier journal. Afin d’obtenir un résultat digne d’un professionnel, vous pouvez ajouter à l’eau chaude du vaporisateur une petite quantité de jus de citron. Découvrez sur https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre d’autres excellentes ressources sur le sujet.

De préférence, roulez le papier journal en poule afin de rendre plus aisée la manipulation. Ensuite, vous devez l’asperger suffisamment du mélange de l’eau chaude avec le citron. Il sera donc question de frotter régulièrement les verres de votre garde-corps et de les essuyer avec le chiffon en microfibre. Au cours du nettoyage, vous pouvez opter pour un mouvement horizontal ou circulaire. À vous de choisir l’unique sens que vous souhaitez adopter. En plus, vous pouvez commencer le nettoyage à partir d’un coin du verre et continuer vers un autre, jusqu’à l’achèvement.

Privilégier les moyens du bord pour réaliser le nettoyage de vos vitres

Il est possible que vous ayez du vinaigre blanc et du liquide vaisselle au sein de votre cuisine. Le mélange de ces deux produits permet d’obtenir un détergent efficace adapté pour le nettoyage des verres de votre garde-corps. Il suffit de faire la dilution du liquide vaisselle  avec une petite quantité d’eau chaude et d’y intégrer du vinaigre blanc en petite quantité. Afin de prévenir l’apparition des traces de savon, utilisez l’eau claire pour rincer les vitres.

Si vous ne disposez pas du liquide vaisselle, le mélange du vinaigre vaporisé et d’eau chaude sur le verre est une meilleure alternative. Outre ses qualités détergentes, le vinaigre blanc éloigne les insectes, à l’instar des araignées et des mouches. En pratique, vous pouvez diluer 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc.

Opter pour le blanc de Meudon et la glycérine

Pour nettoyer vos vitres, vous ne pouvez pas vous limiter à l’utilisation des détergents. Vous pouvez recourir à des alternatives écologiques et économiques afin de redonner de l’éclat aux verres de votre garde-corps. Dans ce sens, il est prouvé à maintes reprises l’effet incroyable du mélange du savon de Marseille broyé avec une petite quantité d’eau bouillante. En y ajoutant du blanc de Meudon, vous avez l’assurance d’obtenir un mélange efficace qui vous garantit un résultat tout à fait efficace.

Comme finition, privilégiez une peau de chamois. Il faut souligner aussi que la glycérine est un remède pour diminuer l’envahissement des poussières sur les vitres. Cela déforme la formation des buées sur les parois des vitres de votre garde-corps.