agencer sa chambre

Agencer votre chambre spacieusement

Lorsque vous emménagez dans votre nouveau chez-vous, la chambre, votre espace nuit est une des pièces les plus importante de votre logement, si ce n’est la plus importante étant donné que vous allez y passer toutes vos nuits ! Il faut donc l’aménager de la meilleure des façons pour se sentir bien et passer de bonnes nuits.

Choisir la bonne température

D’après l’institut national du Sommeil, une pièce à 18° favorise la régulation naturelle de la température du corps, ce qui permet d’avoir un sommeil et une respiration de meilleure qualité durant votre nuit.

Cela nous est tous déjà arrivé d’avoir chaud et froid pendant une nuit. Cela s’explique souvent car nous avons tendance à allumer le chauffage dans la chambre à l’arrivée de l’hiver. Ce n’est en général pas le meilleur choix. Avec une température élevée, nous avons tendance à suer, ce qui peut nous réveiller et créer une incommodité pendant notre sommeil.

Pour profiter d’une température optimale, pensez à installer un thermomètre à l’intérieur de votre chambre pour connaître la température qu’il fait et passer la meilleure nuit possible.

Bien occulter les sources de lumière de la chambre

Il arrive trop souvent qu’il y ait des “jours” entre vos volets, vos rideaux, ce qui laisse entrer la lumière à l’intérieur de votre chambre et peut vous réveillez au lever du soleil. Pour éviter ce problème, pensez à installer des volets occultants, ne laissant pas du tout passer la lumière. Vous pouvez également en profiter pour installer des volets commandables à distance, vous permettant ainsi de les ouvrir ou de les fermer une fois que vous êtes au fond de votre lit en appuyant juste sur un bouton de télécommande. Pas mal non ?

Si vous voulez vous assurer de dormir dans le noir, vous pouvez également ajouter devant vos fenêtres des rideaux occultants, vous garantissant ainsi de dormir dans le noir le plus complet sans être gênés de la lumière qui pourrait vous réveiller.

Le confort de son lit et de son matelas

Pour bien dormir dans sa chambre, le lit et le matelas sont les deux éléments indispensables pour passer une bonne nuit. Votre lit doit être composé d’un sommier permettant à votre matelas de respirer.

Votre matelas quant à lui, doit être aux bonnes dimensions, c’est à dire suffisamment grand si vous êtes à deux, soit une taille d’au moins 160x190cm pour un couple. Plusieurs spécialistes de la literie comme My Matelas proposent 100 nuits d’essais, de façon à tester le matelas en conditions réelles pour se faire une bonne idée du produit. Il n’y a pas mieux pour s’assurer que c’est le matelas qu’il vous correspond ! N’hésitez pas à consulter les avis de My Matelas sur des blogs ou des plateformes d’avis vérifiés afin de vous donner une bonne idée du produit avant de l’acheter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *