garde-corps verre

Comment choisir son garde-corps en fonction de la sécurité et de sa décoration ?

Vous savez probablement qu’une maison qui est équipée d’escalier, de balcons ou de terrasses a besoin d’un garde-corps pour assurer votre sécurité des personnes vivant sous votre toit. Cependant, vous ne savez peut-être pas quel type de garde-corps convient le mieux à votre maison. Les gardes-corps jouent un rôle important dans la sécurité des personnes et des animaux domestiques, surtout en présence d’enfants mais peuvent aussi tout à fait s’adapter à votre décoration voir être des éléments à part entière dans la décoration de votre maison. C’est ce que nous allons aborder dans cet article pour tout comprendre sur les gardes-corps.

Qu’est-ce qu’un garde-corps ?

Un garde-corps est une rampe avec une structure métallique (mais qui peut aussi être construite avec un autre type de matériaux) fixée à une terrasse, un mur ou un toit (pour les toits terrasses ou tropéziennes). Son but est d’empêcher toute chute du bord d’une terrasse, d’un escalier ou d’un toit. Il existe de nombreux types de systèmes de garde-corps. Le type que vous choisissez dépend de vos besoins spécifiques et du type de terrasse, de toit ou de toute autre surface à laquelle vous souhaitez fixer le garde-corps, mais aussi de vos envies en terme de décoration comme les garde-corps verre, vous pouvez faire un tour sur www.123materiaux.com pour trouver votre garde-corps qui s’adaptera à vos besoins.

Les différents types de garde-corps

Il existe de nombreux types de garde-corps. En fonction de vos besoins spécifiques, vous pouvez choisir un garde-corps en métal, en bois, en matière synthétique ou un garde-corps en verre. Voyons les types de garde-corps les plus courants :

  • Garde corps vitré : Les garde-corps vitrés sont munis de panneau de verre et fixés à des montants en structure métallique (aluminium ou acier). Ils ont l’avantage de permettre de laisser passer la lumière et d’être esthétique. Si vous les utilisez en extérieur ils permettront également de ne pas obstruer la vue (vue sur les montagnes ou sur la mer) contrairement aux autres garde-corps.
  • Garde-corps en bois : Les garde-corps en bois sont généralement fabriqués en bois. Il s’agit de l’un des systèmes de garde-corps les plus couramment utilisés dans les maisons. Il peut être installé sur une terrasse ou un toit. Le garde-corps en bois peut être peint pour s’harmoniser avec le décor de votre maison.
  • Garde-corps en métal : Les garde-corps en métal sont utilisés lorsque la durabilité et la résistance sont requises. Ils sont également parfaits pour résister aux intempéries. Ce type de garde-corps se trouve principalement dans les bâtiments commerciaux ou industriels.
  • Garde-corps en composite : Les garde-corps en composite sont un mélange de bois et de plastique. Ils sont parfaits pour les terrasses qui sont très fréquentées. Ce type de garde-corps est idéal pour les régions soumises à des conditions climatiques extrêmes, comme les étés chauds et les hivers froids.

garde-corps metal

Quand installer un garde-corps ?

Pour savoir quand vous devez installer un garde-corps, vous devez évaluer les risques liés à l’endroit ou vous souhaitez disposer votre garde-corps. Examinons quelques situations à haut risque qui peuvent vous obliger à utiliser un garde-corps.

  • Les piscines : Les piscines sont une source d’amusement et de loisirs. Cependant, elles constituent également une activité à haut risque pour vos enfants. Les piscines ont besoin de garde-corps pour assurer la sécurité des personnes, des animaux domestiques et des jeunes enfants (d’ailleurs la règlementation oblige l’insertion d’un garde-corps autour de votre piscine).
  • Les balcons ou terrasses : Les balcons ou terrasses constituent un environnement à haut risque. Lorsque vous vous trouvez sur un balcon, vous devez utiliser un garde-corps pour éviter les accidents et une chute de plusieurs mètres.
  • Les escaliers intérieurs ou extérieurs : Les escaliers constituent une situation dangereuse. Dans de telles situations, vous devez utiliser un garde-corps pour vous protéger contre les chutes et les blessures.
  • Les mezzanines : Les mezzanines sont un endroit potentiellement dangereux car construites à grande hauteur au plus près du plafond. Il est important de sécuriser cette zone même si aucun enfant ne jouent dans la mezzanines car un risque de chute même pour un adulte existe. Vous pouvez opter pour une balustrade en verre afin de conserver la luminosité dans la mezzanine

Garde-corps décoratifs

Comme vous l’avez vu, il existe plusieurs types de balustrades pour sécuriser votre piscine, escaliers, ou balcon. Une fois le matériau choisi vous pouvez tout à fait personnalisé votre garde-corps afin qu’il convienne à votre décoration. Si votre choix se porte sur le verre, vous pouvez prendre du verre poli, ou teinté, si votre choix se porte sur des balustrades en métal ou bois, vous pouvez choisir la forme qu’un ferronnier ou artisan du bois travaillera pour vous. Bref les possibilités sont bien souvent illimitées pour vous permettre de trouve le garde-corps qui vous convient et convient surtout à votre décoration.

Conclusion

Lorsqu’il s’agit de sécurité, il est important de savoir quel type de garde-corps vous devez installer chez vous. Un garde-corps de sécurité vous empêche de tomber du bord d’une terrasse ou d’un toit. Vous pouvez installer un garde-corps en bois ou en composite sur une terrasse ou un toit. Cependant, vous devez vous assurer que la terrasse ou le toit est suffisamment solide pour supporter le poids du garde-corps. En fonction de vos goûts en matière de décoration, vous pouvez également opter pour des garde-corps décoratifs. Celles-ci sont principalement utilisées pour décorer les balcons ou les vérandas. Vous pouvez également utiliser les garde-corps en verre à des fins décoratives.

Read More
zone zen jardin

Comment créer une zone zen dans son jardin ?

Vous avez un jardin et vous souhaitez créer une zone zen dans votre jardin afin de vous y reposer en toute sérénité ? Mais alors comment faire pour créer une zone zen afin que celle-ci correspond à vos besoins et soit surtout idéalement placée dans votre jardin ? Nous allons voir dans cet article les différentes étapes de la création d’une zone zen dans votre jardin.

Bien définir la zone zen dans votre jardin

Vous avez envie d’une zone de repos afin de passer des moments agréables dans votre jardin ? Alors vous pouvez tout à fait opter pour la création d’une zone dites zen. Avant de commencer je vous conseille de prendre en “photo” votre jardin avec une vue en hauteur, et pour cela il n’y a pas beaucoup de solution soit vous utilisez un drone (mais cette solution nécessite du matériel) soit vous allez tout simplement sur Google Map ou une autre application avec une vue satellite de votre maison et surtout de votre jardin. Il est toujours plus facile de faire le choix avec une vue en hauteur qui vous donnera l’intégralité des éléments présents dans votre jardin. Une fois la zone définie, il va falloir préparer le terrain qui va accueillir votre zone zen dans votre jardin.

La préparation de votre terrain

Dans un premier temps, je vous conseille de mettre un coup de bombe de peinture pour bien délimiter votre zone de travail. Il faudra ensuite retourner la terre mais surtout enlever les mauvaises herbes et bien entendu jusqu’à la racine. Vous pouvez tout à fait opter de bêcher la zone ainsi que de retourner la terre avec une pelle sur environ 30cm de profondeur. Enlever aussi les graviers ou cailloux que vous allez trouver dans la zone. Enfin en dernière étape de la préparation de votre terrain, il est important de bien aplanir le sol surtout si vous avez comme projet de disposer d’éléments de décoration

La pose d’un géotextile

Une fois votre terrain préparé, il faudra penser à la pose d’un géotextile. En effet, cette étape est parfois négligé pourtant elle est très importante pour la réalisation d’une zone zen dans votre jardin. Le géotextile dispose d’une multitude de propriétés, mais celle qui va nous intéresser dans notre cas de création d’une zone zen est surtout le fait qu’il va empêcher les mauvaises herbes ou tout autre plante de repousser dans votre sol. De plus il vous permettra une bonne filtration de l’eau de pluie. Pour la pose voici ce que je vous conseille. Déposer avant une couche de sable sur votre zone sans oublier de la tasser, puis déposer votre géotextile de la marque de votre choix comme par exemple le geotextile bidim. Personnellement, je préfère mettre 2 couches de géotextile, mais il est possible d’en mettre qu’une. Vous pouvez enfin décidez de l’agrafer au sol à l’aide de long clous mais si vous avez choisi un substrat lourd pour votre création de zone zen dans votre jardin ce n’est pas forcément nécessaire.

Le choix de votre substrat

Au premier abord on imagine bien souvent une zone zen avec du sable. Cependant même si cela reste beau au début, et surtout avoir la sensation d’être à la plage je vous déconseille fortement d’utiliser du sable pour la création de votre zone zen. En effet, il aura tendance à se coller à vos pieds, et se déposer un peu partout dans votre maison, puis très propre au début il risque d’avoir de nombreuses impuretés rapidement ce qui rendra la zone peu agréable au fil du temps (ou alors il faudra changer votre sable régulièrement). Pour un substrat qui donne un effet zen, je vous conseille des galets de marbre blanc roulés. Etant roulé ils vont avoir la particularité d’être “rond” mais aussi lisse sur toute la surface ce qui ne fera pas mal au pieds si vous marchez dessus pieds nus. De plus leur couleur blanche donnera immédiatement un effet zen dans votre jardin.

 

Read More
renovation appartement Paris

8 conseils pour rénover votre appartement à Paris comme un professionnel

La ville de la lumière et de la romance est aussi une ville de la fonction, du sens pratique et du budget. La capitale française n’est pas exactement connue pour ses budgets généreux, en particulier pour les primo-accédants comme vous. Et si la rénovation d’un appartement à Paris est souvent plus coûteuse que l’achat d’un appartement en banlieue, il est toujours possible de la réaliser avec un peu de préparation et de planification. Si vous n’avez jamais rénové un appartement auparavant, cela peut sembler intimidant au début. Mais faites-nous confiance : une fois que vous aurez pris le coup de main, la rénovation de votre maison sera à la fois gratifiante et agréable ! Voici 8 conseils de rénovation qui vous aideront à transformer votre studio ou votre une chambre en une oasis parisienne aussi chic que pratique :

Planifier à l’avance

Vous voudrez planifier votre projet de rénovation bien à l’avance afin d’obtenir tous les permis nécessaires, de vous procurer les matériaux et d’engager des entrepreneurs qui pourront vous aider à terminer la rénovation en une seule fois. Cela vous donnera également plus de temps pour trouver des matériaux de qualité, organiser votre calendrier de rénovation et prendre en compte d’autres facteurs tels que la météo saisonnière. C’est aussi le meilleur moment pour commencer à économiser pour la rénovation. Vous pouvez utiliser l’argent que vous auriez utilisé pour acheter votre appartement pour financer le projet ! Si vous voulez rénover votre studio à Paris, vous devrez épargner au moins 2,5 fois votre mensualité de prêt. Donc, si vous cherchez à rénover votre appartement pour environ 4 000 €/mois (400 €/mois), vous devrez économiser au moins 1 000 €/an.

Connaissez votre budget de rénovation

La rénovation d’un appartement à Paris est souvent plus chère que l’achat d’un appartement en banlieue. Mais ce n’est pas forcément plus cher que de rénover son propre logement. Décidez du type de rénovation que vous souhaitez et de votre budget de rénovation en conséquence. Si vous rénovez un studio, votre budget sera évidemment plus faible que si vous rénovez un appartement entier. Si vous voulez rénover votre appartement parisien comme un pro, vous pouvez commencer avec un budget compris entre 10 000 et 30 000 €, selon l’ampleur de la rénovation et le type de rénovation que vous choisissez.

budget de rénovation

Décidez du type de rénovation que vous souhaitez.

Vous devez décider du type de rénovation que vous souhaitez effectuer. Vous avez le choix entre trois grandes options de rénovation : rénovation, rénovation + extension et rénovation + extension + nouvelle construction.

  • Rénovation : Cette option est souvent la moins chère et la plus abordable pour les rénovateurs débutants. Vous pouvez rénover votre appartement à Paris pour augmenter sa valeur et le rendre plus attrayant pour les acheteurs potentiels.
  • Rénovation + Extension : C’est une option populaire pour la rénovation Paris. Les travaux de rénovation sont réalisés en premier lieu, souvent sous la forme d’une rénovation de cuisine, de parquet ou de peinture. Lorsque la rénovation est terminée, vous pouvez alors décider d’agrandir le bâtiment et de rénover l’extension également.
  • Rénovation + extension + construction neuve : Cette option est la plus coûteuse des trois. Vous commencerez par rénover votre appartement existant, puis vous déciderez d’y ajouter une extension. Une fois l’extension terminée, vous pouvez alors décider de construire par-dessus et commencer à planifier la maison de vos rêves à Paris.

Organisez et recherchez des matériaux de qualité

Si vous envisagez de rénover vous-même votre appartement à Paris, vous devrez organiser et rechercher tous vos matériaux avec le plus grand soin. L’organisation de vos matériaux vous aidera à respecter votre calendrier de rénovation, à organiser vos matériaux et à gagner du temps, mais aussi à assurer votre sécurité et celle de votre famille pendant que vous travaillez. En vous procurant des matériaux de qualité, vous ferez en sorte que votre rénovation soit aussi efficace et sûre que possible. Vous voudrez trouver des matériaux de qualité qui sont à la fois durables et rentables. Voici quelques questions clés à poser pour trouver des matériaux de qualité :

  • Quel âge a le matériau ?
  • Quelle est la composition du matériau ?
  • Où le matériau a-t-il été obtenu ?
  • Quelle est la durée de vie estimée du matériau ?
  • Où puis-je trouver des matériaux similaires disponibles à l’achat ?

Rénovation de la cuisine à Paris

Si vous rénovez un studio ou un appartement d’une chambre à Paris, vous voudrez probablement rénover la cuisine. Votre cuisine à Paris est probablement la pièce la plus occupée de votre maison, et une bonne rénovation de cuisine vous offrira des options infinies pour recevoir et vous détendre. Voici quelques conseils de rénovation de cuisine qui vous aideront à transformer votre cuisine en une oasis parisienne :

  • Choisissez judicieusement les matériaux de rénovation de votre cuisine.
  • Choisissez des matériaux durables et faciles à entretenir.
  • Installez un îlot de rénovation de cuisine fonctionnel.
  • Installez un évier fonctionnel pour la rénovation de votre cuisine.
  • Installez un éclairage pour la rénovation de votre cuisine.
  • Installez un volet de rénovation de cuisine fonctionnel.
  • Installer une hotte de cuisine fonctionnelle pour la rénovation de la cuisine.

renovation cuisine Paris

Rénovation d’un parquet à Paris

Si votre appartement a besoin d’une rénovation complète et pas seulement d’un coup de peinture, vous devriez envisager d’installer du parquet dans votre maison à Paris pour la rénovation parquet à Paris Le parquet est un type de revêtement de sol traditionnel qui est souvent utilisé dans les maisons et appartements de luxe. Son aspect et son toucher élégants sont difficiles à reproduire et très coûteux. Avec son aspect chaleureux et riche, le parquet est souvent choisi pour être le revêtement de sol du hall d’entrée ou du couloir de la maison. Il est également souvent utilisé dans la salle à manger ou le salon de la maison car il est élégant et stylé. Voici quelques conseils pour peindre et poser du parquet dans votre appartement pour la rénovation parquet Paris :

  • Peignez les murs d’une couleur claire avant de poser le parquet.
  • Installez une sous-couche sur le sol avant de poser le revêtement de sol.
  • Posez le parquet avec un poseur de parquet.
  • Posez du parquet poli à la française.

renovation parquet paris

Rénovation de Paris Haussman

Les appartements parisiens sont souvent de nature démodée et traditionnelle, et cette rénovation en est un parfait exemple. Rénover un appartement à Paris est souvent un défi, surtout quand on n’a pas beaucoup d’argent. Et rénover un appartement à Paris comme un pro n’est pas une mince affaire. La rénovation de Paris Haussman est l’exemple parfait de cette rénovation parisienne. La rénovation de cet appartement d’une chambre à coucher a été entièrement réalisée avec un budget de moins de 10 000 €. Et il est toujours aussi beau ! Voici quelques conseils de rénovation pour rénover le style Paris Haussman :

  • Installez un parquet en bois.
  • Installez une cheminée fonctionnelle.
  • Installer une hotte fonctionnelle pour la rénovation de la cuisine.
  • Installer un éclairage fonctionnel pour la rénovation de la cuisine.
  • Installer un évier fonctionnel de rénovation de cuisine.
  • Installer une cuisinière fonctionnelle de rénovation de cuisine.
  • Installer un four fonctionnel de rénovation de cuisine.
  • Installer un réfrigérateur pour la rénovation d’une cuisine fonctionnelle.
  • Installer un placard fonctionnel pour la rénovation d’une cuisine.

Terminez en ajoutant une touche de style et de décoration.

Si vous avez transformé votre appartement parisien avec autant d’aplomb, il est temps de le terminer par une touche de style et de décoration. Un apéro-bar parisien, par exemple, peut être un excellent moyen de terminer votre projet de rénovation. Un apéro-bar parisien est un excellent moyen d’ajouter une touche finale de style et de flair à votre projet de rénovation. Un apéro-bar parisien est une excellente façon de terminer votre projet de rénovation.

Un apéro-bar parisien est un excellent moyen d’ajouter une touche finale de style et d’élégance à votre projet de rénovation. Il existe de nombreuses façons de terminer votre projet de rénovation. Vous pouvez acheter ou fabriquer des bougies votives et les placer sur votre table à manger ou dans votre appartement. Vous pouvez également installer un système de home cinéma ou une salle de sport et jouer à des jeux vidéo tout en vous détendant dans votre appartement. Et pour le style nous vous conseillons le style bohème chic très en vue en ce moment dans les appartements à Paris

Read More
pulvérisateur à main

Comment choisir le meilleur pulvérisateur de jardin pour vos besoins ?

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour choisir le bon pulvérisateur de jardin. Le but d’un pulvérisateur est de produire des quantités contrôlées de liquide, qui peuvent être utilisées à de nombreuses fins différentes tout au long de la saison de croissance. Il s’agit de s’assurer que vos plantes disposent de suffisamment de nutriments et d’humidité et de lutter contre les parasites, les maladies et les mauvaises herbes.

Un pulvérisateur de jardin à quoi ça sert ?

Un pulvérisateur à main de jardin peut s’avérer très utile pour prendre soin de vos plantes, ou de votre potager. En effet, contrairement aux tuyaux d’arrosage il vous permettra d’avoir un contrôle précis sur l’apport en eau et en nutriment de vos plantes. L’arrosage pourra être doux et non pas agressif comme avec d’autres matériels pour l’arrosage (tuyau, arrosoir, jarre, etc …). D’ailleurs certaines plantes comme les bonzaïs sont très sensibles à l’arrosage, notamment au niveau de leurs feuilles qui nécessite un grand entretien et une vaporisation douce.

Que faut-il rechercher dans un pulvérisateur de jardin ?

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte pour choisir le bon pulvérisateur de jardin. Il s’agit notamment du type de pulvérisateur dont vous avez besoin, de la quantité de pulvérisation dont vous avez besoin, de la fréquence à laquelle vous devez l’utiliser, etc. Voici quelques-unes des choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez un pulvérisateur de jardin.

  • La première et la plus importante chose à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau pulvérisateur est le but dans lequel vous devez l’utiliser. Vous pouvez avoir besoin d’un pulvérisateur pour un usage domestique ou commercial. La quantité de produit à pulvériser dépend également en grande partie de l’usage que vous souhaitez en faire.
  • Ensuite, vous devez déterminer à quelle fréquence vous devez pulvériser votre jardin. Est-ce une fois par semaine ou deux fois par semaine ? Une fois par saison ou une fois par mois ? Une fois que vous aurez déterminé la fréquence à laquelle vous devez utiliser le pulvérisateur, vous serez en mesure de choisir le bon type de pulvérisateur.
  • En plus de la fréquence d’utilisation, vous devez également tenir compte du débit dont vous avez besoin dans votre pulvérisateur. Un débit excessif entraîne un gaspillage de liquide. Vous devez également garder à l’esprit que le type de pulvérisateur que vous choisirez dépendra largement du débit requis.
  • Ensuite, vous devez tenir compte des caractéristiques du pulvérisateur. Un bon pulvérisateur sera doté d’une buse qui ajuste son débit pour différents types d’arrosage, comme le jet, le jet en éventail ou la brume. Vous devez également tenir compte de la facilité de nettoyage du pulvérisateur.

Les différents types de pulvérisateurs

Il existe différents types de pulvérisateurs sur le marché aujourd’hui et notamment dans les boutiques de jardinage, voici les types les plus communs :

  • Pulvérisateur avec gâchette (le pulvérisateur classique)
  • Pulvérisateur à main (permet d’être très mobile)
  • Pulvérisateur à pression (évite d’avoir à pomper sur la gâchette)
  • Pulvérisateur électrique (permet d’effectuer plus rapidement une zone de travail)
  • Pulvérisateur avec des roues (permet de se déplacer facilement)

Conclusion

Un pulvérisateur fiable, durable et facile à utiliser est indispensable pour tout jardin. Que vous arrosiez votre potager une fois par semaine ou une fois par jour, un pulvérisateur fiable et léger fera bien l’affaire. Avec tant d’options disponibles, il peut être difficile de savoir où commencer votre recherche. Cet article vous aura peut-être permis de faire le point précis sur vos besoins et d’acheter le bon pulvérisateur de jardin qui vous conviendra parfaitement.

Read More
fuite eau

Comment repérer une fuite d’eau dans sa maison ?

Comment repérer une fuite d’eau dans sa maison ?

Les fuites d’eau sont un problème récurrent dans les logements. Ces dernières peuvent être situées aux tuyauteries, au robinet de la salle de bain ou à la chasse d’eau. La plupart du temps, elles ne nécessitent pas une intervention immédiate. Cependant, chaque fuite représente une perte d’eau non-négligeable et une dépense d’argent importante chaque mois. Pour éviter toutes dégradations supplémentaires, il est important de connaitre précisément l’origine de la fuite d’eau afin de pouvoir la réparer vous-même ou de faire appel à un professionnel.

Comment repérer une fuite d’eau dans sa maison ?

Repérer une fuite cachée

A première vue, il n’est pas toujours facile de repérer une fuite d’eau car elle peut être cachée derrière les murs ou dans le plancher. L’une des façons fiables de pouvoir repérer la fuite avant que les dégâts derrière les murs ne soient trop importants est tout simplement de vérifier son compteur d’eau. Si tous les appareils consommant de l’eau sont éteints et que votre compteur tourne (même très légèrement) c’est souvent le signe d’une fuite d’eau cachée. L’autre méthode, un peu moins fiable, est de surveiller votre facture d’eau. En effet si vous avez une fuite importante dans votre jardin alors votre consommation en eau va augmenter et cela va forcément se ressentir sur votre facture. Cependant, si la fuite n’est pas très grosse (goutte à goutte), vous aurez avoir peu de chance de la voir sur la facture. Enfin, vous pouvez faire appel à un spécialiste en recherche de fuite qui utilisera différents outils pour localiser précisément votre fuite d’eau.

Repérer une fuite visible

Souvent beaucoup plus simple à localiser, une fuite émet forcément un bruit caractéristique d’eau qui tombe que cela soit en goutte ou un jet plus important. Il vous suffit généralement de suivre ce bruit pour trouver l’origine de la fuite (raccordement tuyau évier, chasse qui coule, lave-linge qui goutte, etc. Bref, de nombreux éléments nécessitant de l’eau que cela soit en apport ou en évacuation peuvent fuir). Concernant les problèmes qui doivent vous alertez sur fuite d’eau voici les causes connues :

  • Des fissures dans vos murs (qui peuvent être due à une fuite d’eau importante)
  • Des remontées d’humidité le long des murs ou des plaques de plâtre
  • Des moisissures dans les angles des murs (attention à ne pas confondre avec de l’humidité de l’échange thermique en hiver)
  • Des cloques sur la peinture de vos murs ou vos plafonds
  • Des auréoles sur les murs et plafonds
  • Des déformations ou meubles qui gondolent

mur moisi fuite

Les causes de fuite d’eau dans les habitations

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent provoquer une fuite d’eau. En effet, vos installations vieillissent et subissent les aléas climatiques. Il faut savoir par exemple que le cuivre est prévu pour une “garantie” de 30 années. C’est à dire qu’au-delà vous allez pouvoir rencontrer des problèmes. Attention, cependant ce n’est pas automatique, des installations en cuivre peuvent durer plus de 100 ans. Pour les autres matériaux comme le PER, il faut savoir que sa durée de vie est plus faible, on parle généralement de 10 ans. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est souvent posé en apparent pour pouvoir réaliser rapidement le changement d’un raccord ou d’une section de tuyauterie. Enfin, pour le multicouche on lui donne une durée de vie moyenne de 20 à 30 ans.

Comment réparer une fuite localisée ?

Une fois la fuite localisée, il est important de ne pas attendre pour faire les réparations. Car les dégâts peuvent devenir plus importants et l’humidité remonter sur les plaques de plâtre des murs et il faudra alors les changer l’intégralité en plus des réparations de plomberie.

Réparer une fuite au niveau des canalisations d’évacuation

Les réparations les plus simples sont souvent celles des évacuations des eaux. Les tuyaux d’évacuation sont en PVC, et pour les réparer, il suffit de le couper et de rajouter un raccord avec un tuyau neuf afin de réparer la fuite sans souci. N’oubliez pas d’acheter de la colle spéciale PVC pour réaliser ce type de travaux.

Réparer une fuite au niveau des tuyaux d’alimentation en eau

Si la fuite se situe au niveau de la tuyauterie d’alimentation en eau alors la réparation se complique un peu. Il faudra parfois couper le tuyau et effectuer une brasure ou soudure si vous êtes sur une ligne en cuivre. Cela nécessite pas mal de connaissances et d’outils (attention aux raccords parfois bas de gamme pour faire des raccordements sur du cuivre vendu dans le commerce, ils ne sont absolument pas fait pour être dissimulés dans un mur mais pour être posés en apparent).

Read More
Comment choisir son abri de piscine

Comment choisir son abri de piscine ? 

L’installation d’un abri de piscine extérieur est une étape importante pour obtenir une piscine fonctionnelle et esthétique à la maison. La décision d’acheter un abri de piscine peut s’avérer difficile car les possibilités sont nombreuses, et il est souvent difficile de trouver les informations pertinentes pour faire le bon choix. Votre abri de piscine doit être un endroit confortable, sain et sûr pour vous et votre famille. Dans cet article nous allons voir comment choisir son abri de piscine ?

Les différents modèles d’abris de piscine

On retrouve sur le marché différents abris de piscine, nous allons voir les détails de ces abris et lequel pourrait vous correspondre selon vos envies, et vos goûts et leurs particularités.

Un abri plat pour une discrétion garantie

On commence par l’abri plat qui est souvent utilisé pour les piscines hors-sol. L’avantage de cet abri est qu’il s’intègre parfaitement avec la piscine plutôt que de faire écran et de cacher le reste de la maison. Il faut savoir que les abris plats existent en bois, en verre, en métal, en acier et en polycarbonate. Le choix du matériau n’est pas un choix facile, car cela dépend du budget disponible et des besoins réels de l’utilisateur. Si vous avez un abri plat qui fonctionne mal, faites appel à une société de reparation abri piscine afin de résoudre les problèmes de déploiement de votre abri

entree piscine

 

Un abri de piscine bas : Une position idéale

Si vous cherchez les avantages d’un abri de piscine plat, mais pouvoir vous baignez en toute saison alors je vous conseille de partir sur un abri de piscine bas. Cet abri est souvent utilisé pour les piscines enterrées. Il s’agit d’un abri de piscine qui se trouve à la verticale, et qui n’a pas plus qu’un mètre de hauteur. Il existe des modèles d’abris de piscines qui peuvent s’installer en terrasse ou directement au sol.

Un abri de piscine semi-haut

Alors on continue à monter en hauteur pour le choix de votre abri de piscine. On va tomber sur les abris semi-haut, cependant je dois avouer que cette hauteur est pour moi une hauteur peut intéressante mais qui pourrait vous convenir. En effet, il est trop bas pour tenir debout autour de la piscine et un peu trop haut pour profiter pleinement de l’effet de serre pour le réchauffement de l’eau de votre piscine dès les beaux jours comme pourrait le faire un abri bas ou un abri plat.

Un abri de piscine haut pour profiter d’un espace en plus

Enfin on arrive au dernier abri de piscine dit un abri haut. Le gros avantage de l’abri haut de piscine est de pouvoir profiter de tout le tour de votre piscine voir même installer des transats autour de la piscine si vous décidez d’installer votre abri un peu plus éloigné des rebords de votre piscine.

terrasse piscine

 

Les différents matériaux d’abris de piscine

Mais alors comment choisir son abri de piscine en fonction des matériaux ? Pour la fabrication des abris de piscine, il existe plusieurs matériaux utilisés. Le plus courant est la tôle d’acier galvanisée que l’on retrouve la plupart du temps sur les modèles bas et/ou dans les abris de piscine à moindre cout.

L’abri de piscine en bois

L’abri de piscine en bois est aussi très apprécié. En effet, ce type d’abris est connu pour son esthétisme et sa robustesse. En effet, ces abris sont fabriqués en bois lamellé collé. C’est une technique de fabrication de bois qui permet d’avoir un bois très résistant à l’humidité et aux insectes.

Les abris de piscine en polycarbonate

C’est un matériau que l’on retrouve aussi sur les abris de piscine bas mais également sur des abris hauts. Le principal avantage du polycarbonate est son poids. En effet, le polycarbonate est un matériau léger et résistant. Il est également de couleur transparente ce qui permet d’avoir une vue sur la piscine sous l’abri.

Les abris de piscine en aluminium

Ce type d’abri est très prisé des particuliers. En effet, le matériau utilisé est l’aluminium et cette matière ne nécessite aucune maintenance particulière. C’est un abri de piscine bas qui offre un bon rapport qualité prix.

Les autres types d’abris de piscine pour protéger l’accès à votre piscine

Nous avons vu les abris classiques de piscine et comment choisir son abri de piscine par rapport aux matériaux et leur hauteur. Mais il faut savoir qu’il existe d‘autres manières de protéger efficacement sa piscine que cela soit pour fermer la baignade et sécuriser sa piscine, mais aussi éviter l’intrusion de petites bêtes qui pourraient elles aussi se noyer.

La bâche de piscine

La bâche de piscine est idéale pour protéger l’accès à votre piscine. Elle permet de garder la piscine à l’abri des intempéries, des animaux et même des personnes mal intentionnées. La bâche de piscine est un élément indispensable, car elle vous permet de protéger votre installation. De plus, elle protège aussi la piscine des rayons UV et des rayons cosmiques qui peuvent endommager les matériaux utilisés pour la construction de la piscine.

L’alarme de piscine

L’alarme de piscine est un élément d’une grande importance. En effet, elle vous permet de protéger votre piscine des baignades non autorisées. Elle peut être reliée à une sonnerie extérieur afin de vous permettre de l’entendre peut importe dans la pièce où vous vous trouvez.

Les pourtours de piscines

Les pourtours de piscine peuvent être en métal, en verre ou en tissus tendus. Ils sont indispensables pour protéger les enfants et les animaux. Ils sont aussi utiles pour empêcher l’accès des personnes non autorisées.

abri de piscine extérieur

Les volets de piscine

Les volets de piscine ont de nombreuses fonctions. En effet, ils permettent d’améliorer la protection contre les rayons UV et contre les intrusions. De plus, le volet de piscine permet d’augmenter le confort thermique en hiver.

Read More
a-quel-moment-contacter-entreprise-assainissement

À quel moment contacter une entreprise d’assainissement ?

Une entreprise d’assainissement intervient au moindre problème rencontré au niveau de vos canalisations. De l’installation à la réparation en passant par l’entretien de votre réseau d’assainissement, il vaut mieux faire appel à des professionnels. En effet, cette dernière dispose de toutes les compétences et des outils nécessaires pour une intervention d’urgence !

Quels sont les domaines d’intervention d’une entreprise d’assainissement ?

Le cas le plus fréquent pour lequel on contacte une entreprise d’assainissement à Paris ou ailleurs est le débouchage de canalisations. À la cuisine, à la douche, etc., il arrive que vos éviers et lavabos se bouchent. Bien qu’il existe de nombreux moyens pour les déboucher soi-même, très souvent les bouchons nécessitent l’intervention d’experts. De même, si vous remarquez que les eaux usées ont du mal à s’écouler, il se peut qu’un bouchon ou du tartre obstrue les canalisations. Selon le cas, l’obstruction est partielle ou totale. Mais dans un cas comme dans l’autre, il est nécessaire de faire appel à une entreprise d’assainissement à Paris ou ailleurs.

Une autre intervention très récurrente de ces professionnels est la vidange de fosses. La vidange apparaît d’ailleurs comme une obligation légale dans certaines régions et il est impératif de la faire faire par des professionnels. En dehors de ces moments, vous pouvez toujours contacter un expert en assainissement pour l’installation ou le remplacement de votre réseau d’assainissement. Ce sont également eux qui se chargent du curage, du pompage et d’autres opérations de nettoyage sur le réseau.

Qui peut contacter une entreprise d’assainissement ?

Toute personne peut faire appel à une entreprise d’assainissement. Un particulier ou une entreprise peut tout à fait bénéficier de leurs services. Du moment où vous avez un problème d’assainissement, il n’y a pas à hésiter. La seule précaution à prendre est de choisir une entreprise compétente et certifiée. Vous pourrez à cet effet vérifier la date de création de l’entreprise, sa notoriété ainsi que les avis laissés par les internautes.

Vous devez vous assurer que la structure dispose de l’expérience et des compétences requises pour effectuer de tels travaux. Il s’agit avant tout d’opérations très délicates. Enfin, l’entreprise que vous choisirez doit proposer des prix contenus dans la fourchette moyenne du marché. Elle devra également être disponible pour répondre à vos questions et vous proposer un suivi. Si vous souhaitez un petit conseil, nous vous conseillons l’entreprise Ah2eaux si vous habitez à Paris et ses alentours. En effet, ces professionnels seront intervenir en urgence et résoudre votre problème de la meilleure des manières.

Pourquoi faire appel à une entreprise d’assainissement ?

Une canalisation bouchée ou défectueuse est la porte ouverte à de nombreux dégâts au sein de votre habitation. En effet, lorsque le problème n’est pas rapidement situé et réglé, c’est tout le système qui risque de se détériorer et d’entraîner des dégâts majeurs. De plus, pour certaines interventions comme la vidange, il faut nécessairement contacter une entreprise d’assainissement.

Cette dernière possède non seulement le savoir-faire nécessaire, mais aussi les outils adaptés pour identifier et régler le problème en toute sécurité. Une intervention avec une entreprise experte constitue par ailleurs un énorme gain de temps et d’argent quand vous avez un problème. Heureusement qu’avec la société Ah2eaux, vous n’avez plus à vous en faire en ce qui concerne les travaux d’assainissement chez vous ou au travail.

Vous avez désormais une idée de quand contacter une entreprise d’assainissement. N’essayez donc plus de régler vos gros problèmes d’assainissement par vous-même au risque de détériorer définitivement vos installations. Ces entreprises restent ainsi à votre entière disposition pour une intervention rapide, efficace et à moindre coût.

Read More
decoration boheme

Guide pour une déco 100 % bohème chic

Le style bohème fait partie des styles les plus tendances depuis un certain temps. Il s’invite dans nos intérieurs, en particulier dans la chambre à coucher. En effet, les amateurs de décoration l’apprécient particulièrement pour la touche ethnique et vintage qu’il apporte. Cela permet, en fait, de rendre n’importe quelle pièce à la fois originale et exotique.

En outre, ce design est votre meilleur choix si vous voulez créer un environnement propice à la détente. Par ailleurs, il est nécessaire de recourir à quelques astuces pour adopter la décoration bohème chic dans votre chambre. Découvrez-les en détail dans cet article.

Opter pour une tête de lit de style bohème

Le lit occupe une place centrale dans votre chambre à coucher. Il influence donc grandement sa décoration. Concentrez vos efforts sur ce meuble pour rendre la pièce plus belle et y intégrer un style précis. Pour ce faire, vous pouvez opter pour la tete de lit bohème si vous préférez ce design. Choisissez alors une couleur assortie au reste de votre literie pour peindre cette partie. Sachez toutefois que le style boho chic privilégie les teintes vives.

Concernant les matières, le rotin et le cannage sont d’excellentes options. Si vous utilisez l’une d’elles, ne les peignez pas, laissez-les dans leur couleur naturelle. D’autre part, vous pouvez simplement utiliser une appuie tête de lit. Il s’agit d’une pièce qui se pose à l’extrémité du lit, sans fixation ni installation complexe à réaliser.

Introduire de la verdure dans la chambre à coucher

La décoration bohème valorise la nature. De ce fait, les plantes constituent les accessoires parfaits pour adopter ce design dans votre chambre à coucher. En fait, elles apportent de la fraîcheur à la pièce, ce qui est l’un des effets recherchés du style boho chic. Concernant la variété, vous disposez d’une multitude de choix. Toutefois, pour créer un environnement relaxant, préférez les espèces peu complexes et inodores. Les plantes grasses sont alors idéales (aloe vera, cactus, echeveria…). Leurs lignes épurées favorisent l’apaisement et la détente, ce qui peut vous aider à mieux dormir.

Faire des associations de couleurs

Pour adopter la décoration bohème dans votre chambre, il est conseillé d’associer les couleurs. Il est vrai que ce style privilégie les teintes vives comme le rouge, le fuchsia ou le bleu indigo… Cependant, à forte dose, ces dernières peuvent irriter vos yeux, vous empêchant ainsi de profiter d’un sommeil réparateur. Pour un bon équilibre entre les couleurs, peignez vos murs avec des nuances plus claires (blanc, beige, rose poudré…). Vous pouvez aussi envisager les teintes sombres, du moment qu’elles peuvent favoriser le repos (noir, brun foncé, bleu nuit…). En revanche, les couleurs vives iront parfaitement à vos éléments décoratifs.

Préférer un éclairage tamisé

Dans tous les styles de décoration, la lumière joue un rôle essentiel. C’est également le cas pour le design bohème. En effet, elle aide à créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Pour ce faire, privilégiez les éclairages tamisés (lanternes, lampes à variateurs d’intensité, abat-jours…). Les bougies constituent aussi un excellent choix. D’autant plus qu’elles peuvent être parfumées, dégageant ainsi une odeur agréable dans votre chambre.

Miser sur des accessoires bohèmes

Les accessoires ont également une grande importance dans la décoration. Ils aident, en fait, à déterminer le style que vous comptez adopter dans votre chambre. À ce propos, il existe deux types d’objets décoratifs bohèmes :

  • Les accessoires suspendus : paniers berbères, appliques murales, macramé, attrape-rêves…
  • Les accessoires posés : lampions, bougies, vases, guirlandes, tapis berbère…

Ces éléments décoratifs sont tous disponibles en différentes tailles, formes, couleurs et matières. Vous pouvez les placer n’importe où dans votre chambre pour créer une ambiance ethnique.

Désormais, vous savez comment adopter une déco 100 % bohème chic dans votre chambre à coucher. Les conseils fournis vous permettront d’embellir cette pièce en plus de créer une atmosphère favorable à la relaxation.

Read More
terrasse dalle

Quels matériaux utiliser pour construire sa terrasse de jardin ?

Quand on a un jardin, on a souvent en tête l’envie d’en profiter au maximum. On pense souvent à l’aménagement de la pelouse, à l’aménagement extérieur et on néglige souvent le petit coin de paradis qui se trouve derrière la maison : la terrasse ! Si vous avez l’intention de la construire, vous vous demandez sans doute quels matériaux utiliser pour construire soi même sa terrasse ?

La construction d’une terrasse en dalle ou pavé

Parmi les matériaux que vous allez pouvoir choisir pour créer votre terrasse dans votre jardin vous allez retrouver les dalles ou les pavés vous allez pouvoir retrouver des pavés partout dans les magasins de bricolage ou directement sur Internet avec des offres de destockage pavé extérieur. Ils ont l’avantage de donner une vision très naturelle de votre terrasse et de lui donner une touche raffinée. Et si vous choisissez une terrasse en dalles vous allez pouvoir choisir les couleurs que vous voulez car elles sont toutes disponibles. Mais si vous choisissez une terrasse en pavés vous allez pouvoir aussi choisir des couleurs mais elles seront plus difficiles à trouver. Pour la pose, il n’y a que très peu de différences entre les dalles et les pavés. Les dalles sont plus lourdes mais plus grande du coup un gain de temps pour la pose, et les pavés sont plus légers mais il faudra en mettre plus pour la même surface de terrasse. Pour le choix de votre dalle vous pouvez trouver une dalle terrasse pas cher afin de pouvoir obtenir un bon prix au m² pour la construction de votre terrasse.

Une terrasse en bois

Les terrasses extérieures en bois peuvent être un choix possible pour la construction de votre terrasse. En effet, c’est bien connu, le bois est une matière noble et qui a l’avantage de s’adapter à toutes les ambiances. Mais avec cette matière, il faut faire attention à certaines choses. Dans un premier temps, il faut savoir que le bois est une matière très sensible au climat et qu’il est donc préférable d’installer sa terrasse en bois dans un endroit bien à l’abri du vent et des intempéries. Mais le bois est aussi une matière très fragile qui demande un entretien régulier. C’est pourquoi, il faut veiller à bien protéger le bois contre les agressions extérieures comme les UV, le gel ou la pluie. De plus veillez à prendre du bois traité autoclave pour éviter une dégradation trop rapide de votre bois. Vous pouvez aussi opter pour l’achat d’une peinture lasure qui vous permettra de donner de la couleur à votre bois mais aussi de le protéger pendant plusieurs années.

Une terrasse en lame composite

Parmi les matériaux à la mode qui reviennent régulièrement en ce moment pour le choix de la construction de terrasse, nous allons retrouver les lames en composite. Il s’agit de lattes en polyéthylène, en polypropylène ou en polyester. Ces matériaux ont un avantage dans le fait qu’elles sont résistantes même aux intempéries. Et par conséquent elles vont pouvoir vous tenir bien des années sans problème. Les lames en composite se retrouvent principalement sur les terrasses de jardin, mais elles se déclinent aussi sur les terrasses extérieures de maison. Pour la pose, c’est assez simple vous allez pouvoir clipser les lames les autres avec les autres.

Construire sa terrasse en béton armé

Enfin le dernier choix de matériaux qui s’offre à vous pour la construction d’une terrasse c’est de la couleur en béton armé. L’avantage dans ce type de matériaux c’est qu’il offre une grande résistance aux intempéries. Sa durée de vie peut se prolonger de plusieurs dizaines années et il ne nécessite pas un entretien particulier il faudra bien prendre en compte l’emplacement afin de réussir votre aménagement de jardin car une terrasse en béton armé ce n’est pas démontable. Pour la pose il faudra respecter les normes d’installations. En effet,  vous allez devoir faire appel à un professionnel pour installer votre terrasse en béton armé car c’est un travail qui oblige une certaine compétence et aussi du matériel adapté (ou alors il si vous réaliser régulièrement des travaux vous pouvez réalisé une terrasse en béton armé, mais si vous êtes novice je vous conseille vivement de faire appel à des professionnels du BTP).

Read More
reparer-systeme-chauffe-eau

Comment rénover la plomberie de votre habitat ?

Les travaux de plomberie garantissent un bien-être à votre maison. Si vous voulez organiser des travaux de rénovation, vous devez solliciter l’intervention d’un plombier pour diverses raisons. La plomberie entretient en effet un lien très fort avec l’optimisation énergétique au sein de votre habitat. Dans cet article, nous revenons sur quelques travaux de rénovation à privilégier afin de réduire la consommation de votre habitat.

1.Réparer le système de chauffage de l’eau

À l’installation de votre chauffe-eau, vous devez miser sur un modèle résistant et durable. Selon l’article que vous choisissez, un chauffe-eau de qualité peut vous profiter durant une dizaine d’années, voire plus encore. La durée de vie d’un chauffe-eau dépend de plusieurs paramètres tels que la qualité du modèle de l’appareil, la qualité de l’eau, sa teneur en calcaire, etc. Au-delà de ces critères, vous devez optimiser le fonctionnement de l’appareil grâce à l’entretien et à la rénovation. Le plombier chauffagiste peut vous aider tout d’abord à entretenir périodiquement le chauffe-eau et rénover ensuite tout le système. Cela vous évite les fuites d’énergie et l’excès dans la consommation. Ainsi les pannes sont détournées avant même qu’elles ne surviennent.

reparer-chauffage-de-la-maison

2.Réparer le système de chauffage de la maison

Outre le chauffe-eau, vous pouvez rénover le système global de chauffage de la maison. Les travaux en vue d’une transition énergétique ne peuvent pas se passer de la rénovation du système de chauffage. Les radiateurs installés dans votre maison peuvent sembler très bien fonctionnels alors même qu’ils occasionnent énormément de dépenses. Pour éviter de payer à chaque fin de mois des factures exorbitantes, nous vous recommandons de contacter le plombier chauffagiste afin qu’il réalise un diagnostic. Ceci permettra de détecter les pannes et de les réparer à la source. C’est une manière efficace de vous éviter les pertes inutiles. Un chauffage en bonne santé réchauffe vite la maison et vous évite la surconsommation.

3.Rénover la robinetterie

À la cuisine, dans les salles d’eau et dans le jardin, la robinetterie vous permet de bénéficier de l’eau. Quand les appareils installés commencent à vieillir, ils ne répondent plus vraiment à la norme retenue. Les fuites d’eau, les débits incontrôlés et les obstructions peuvent compliquer l’utilisation des robinets. L’intervention du plombier chauffagiste va permettre d’analyser tout le système avec des équipements professionnels. Cela facilite la détection des obstacles et la source même du problème. Le débouchage, le nettoyage, la réparation et le changement des robinets constituent autant d’activités qui rentrent dans la rénovation de votre robinetterie. Pour prévenir les risques, vous devez solliciter l’intervention du plombier chaque année pour des entretiens et nettoyages.

renover-la-robinetterie

4.Nettoyer les canalisations

Les conduits d’eau dans une maison doivent bénéficier d’un entretien régulier afin d’éviter les engorgements. Ces derniers vous exposent à des risques de maladies causées par les mauvaises odeurs et la floraison des nuisibles en raison de la stagnation de l’eau. Vous devez désengorger les canalisations et cela passe par l’intervention du plombier. De même, pensez au nettoyage des fosses septiques qui accueillent toutes les matières fécales et d’autres déchets.

Read More