Le garde-corps est une barrière de protection contre les chutes accidentelles. Les modèles en verre sont les plus prisés et lorsqu’ils doivent être installés hors de vos pièces d’intérieur, on parle de garde-corps verre extérieur. Quel est donc le style de garde-corps verre extérieur que vous pourrez adopter pour vos escaliers, terrasses et balcons ?

Le garde-corps verre extérieur en inox

Le garde-corps verre extérieur en inox fait l’unanimité parmi les installations de rambardes exposées sur la page https://www.railingsdesign.com/16-garde-corps-verre-exterieur du créateur d’espace sécurisé Railings Design.

En effet, sa couleur sombre associée à son très léger reflet jaune ne passe pas inaperçue. Elle embellit davantage vos espaces extérieurs. Aussi, le garde-corps verre extérieur est beaucoup plus facile à poser et à utiliser. Il est d’ailleurs qualifié de rambarde passe-partout à cause de l’association verre-acier inoxydable.

Plus précisément, cet équipement est résistant à la rouille et à la corrosion. Son installation est surtout recommandée pour les habitations situées en bordure de mer.

Le garde-corps verre extérieur en inox a aussi l’avantage d’être très hygiénique, de par la surface lisse que lui confère l’acier. Les bactéries ont du mal à s’y incruster et vous n’aurez pas non plus de peine à le nettoyer. Un mélange de savon liquide et de vinaigre blanc suffit généralement pour redonner de la brillance et un coup d’éclat à votre installation.

Le garde-corps verre extérieur en fer forgé

Le fer forgé est le fer qui a été chauffé avant d’être travaillé avec des outils plus ou moins particuliers. Encore appelé puddlé, il fait systématiquement penser aux anciennes résidences bourgeoises. Imaginez alors la classe et l’élégance d’un garde-corps verre extérieur en fer forgé !

En plus du design noble et prestigieux que lui confère le fer forgé, un tel équipement séduit par sa robustesse et sa résistance. Il peut être installé dans tous les milieux, mais s’il doit l’être dans une région côtière, une protection supplémentaire s’impose pour éviter une dégradation trop rapide.

Rappelons que le fer forgé peut être peint. Il s’agit là d’un atout considérable pour la mise sur pied d’un espace extérieur haut en couleur. Son entretien nécessite toutefois des traitements réguliers.

Le garde-corps verre extérieur en bois

Une rambarde en verre combinée à du bois rend beaucoup plus chaleureuse la pièce dans laquelle elle est installée. Il en est de même si vous décidez plutôt de la poser à l’extérieur.

Le bois rappelle en effet la nature et sa simplicité. Aussi, pour garantir une plus grande solidité à l’installation d’un garde-corps verre extérieur en bois, ce sont le teck ou le chêne qui sont utilisés.

La première essence est reconnue pour sa durabilité, surtout lorsqu’elle est issue d’une forêt naturelle. Elle a une couleur brun jaune, un fil droit et un grain grossier. Son entretien est d’une facilité déconcertante puisque ce bois résiste à la perfection aux intempéries, aux champignons et aux insectes de bois sec.

Quant au chêne, ses qualités ne sont plus à vanter. Il possède une belle teinte, il est soyeux au toucher et il a une très longue durée de vie. Il se nettoie avec du white spirit ou de la térébenthine.